CRÉER SON COURRIEL PROFESSIONNEL ET/OU D'ENTREPRISE
Vous êtes en affaires ou souhaitez le devenir? Une des premières choses à faire avant de commencer à chercher pour des clients est de vous créer un courriel professionnel. Ne commencez pas votre développement d’affaires en donnant un courriel générique du genre Gmail, Hotmail, Protonmail, etc.
En donnant un courriel générique du genre, votre crédibilité peut en être ou à tout de moins ne l’améliore pas. C’est donc un point assez important à considérer, d’autant plus que pour moins de 15$ par année, la situation peut être réglée. Voici ce qu’il faut :
Achat d’un nom de domaine : Un nom de domaine est par exemple masantefinanciere.com. C’est avec son achat qu’il est possible de créer un courriel du genre ecrire@masantefinanciere.com. Pour trouver votre nom de domaine et l’acheter, je vous recommande d’utiliser NameCheap. Ils ont un bon rapport qualité/prix* et c’est avec eux que nous avons décidé de fonctionner.
Utiliser un gestionnaire de courriel d’entreprise : C’est l’équivalent d’un logiciel qui utilise votre nom de domaine pour gérer les adresses courriel pour envoyer et recevoir vos différents messages courriel. Celui que nous utilisons et recommandons est Zoho Mail, puisque dans la version gratuite, il est possible de faire la majorité de ce que vous aurez à faire au début et qu’elle est merveilleusement bien imbriquée avec les autres outils Zoho qui sont eux aussi très utile dans un démarrage d’entreprise.
Il ne suffit que de le configurer, en suivant les étapes de Zoho Mail et ensuite, vous aurez votre courriel professionnel d’entreprise. Vous pourrez alors l’afficher partout : Carte d’affaires, réseaux sociaux, site web, etc.
Vous êtes prêt à passer à l’action? Voici des vidéos pour vous y aider qui sont inclus dans notre atelier gratuit «démarre ton entreprise en moins de 30 jours». Elles vous montrent comment créer votre courriel professionnel et/ou d’entreprise et comment améliorer l’expérience Zoho Mail.
Vidéos qui montrent comment créer son courriel :
* Si vous avez l’intention de créer un site web, vous aurez besoin d’un hébergeur. La plupart des hébergeurs incluent gratuitement un nom de domaine. Alors, c’est à prendre en considération.
Bonne réussite
Philippe Deveau
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.