MULTIPLIE TES SOURCES DE REVENUS
Mettre tout son avenir financier dans une seule source de revenus, c’est très risqué. Oui c’était la façon de faire il y a un siècle, mais les temps ont changé. Rien n’est plus certain que rien n’est sûr en ce moment. Pour combien de temps ça peut encore fonctionner? Des semaines, des mois, des années ou peut-être jusqu’à demain. On ne sait pas. Et c’est pourquoi il est hyper important de multiplier tes sources de revenus. En bas de 5 sources de revenus différentes, tu es à risque.
À notre ère, nous devons penser autrement et penser à avoir plusieurs sources de revenus. Si l’une tombe, il en reste d’autres. Envoir un emploi, est une source. Et c’est correct qu’elle soit ta principale source de revenus. Ça tombe bien, les banques adorent les gens qui ont un emploi depuis plus de deux ans. Alors il ne faut pas cracher là-dessus. Ça peut être un excellent levier pour créer d’autres sources de revenus. Si tu as ton entreprise, c’est un peu le même principe qu’un emploi, sauf que les banques nous aiment un peu moins.
Avoir un emploi ou une entreprise, c’est un début, mais c’est loin d’être assez. Il faut multiplier les sources de revenus et il n’y a pas une tonne d’options. Les sources de revenus sont des emplois, des entreprises, des immeubles locatifs et des investissements. Ça tourne majoritairement alentour de ça.
Crée ton entreprise pour vendre des produits ou services, écris un livre, enregistre un album achètes des immeubles à revenus, achète des entreprises, investis dans des entreprises privées, achète des immeubles locatifs, place de l’argent dans les marchés financiers, trouve d’autres idées. Peu importe. Tant que ça permet de créer quelques dollars par mois pour commencer. Il faut mettre la roue en place.
C’est maintenant facile de créer une entreprise et commencer à vendre tes produits et services via un site web ou les réseaux sociaux. Bien que les règles de financement se soient resserrées, il est encore possible d’acheter de l’immobilier et même bâtir un parc immobilier. Avoir deux ou trois immeubles, c’est un excellent début. Avoir un bon «conseiller financier» et injecter des liquidités pour créer un fonds qui grossira et peut s’avérer un jour payant.
Il faut commencer quelque part. Même si au début ce n’est que 100$ de plus par mois, ne rabaisse pas ton succès. C’est déjà 100$ de plus par mois que tu n’avais pas. Bien investi, ce nouveau 100$ mensuel pourra se multiplier. Alors un jour ce 100$ par mois deviendra 1000$ par mois. Ce n’est pas assez pour vivre, mais si tu as plusieurs sources de revenus où l’on t’apporte 1000$, un autre 800$, un autre 500$, un autre 200$ en plus de ton emplois ou entreprise principale, là ça commence à devenir intéressant. Et plus tard, peut-être que tu feras plus d’argent de ces sources secondaire que ta source principale.
Alors là, on commence à parler d’indépendance financière! Personnellement, au moment d’écrire ces lignes, j’ai 6 sources de revenus et dans les prochains mois, je devrais en avoir 2 ou 3 de plus. On s’entend, de ces sources j’en ai qui me rapporte moins de 1000$ par années. Mais ce n’est pas grave, elles sont là et continuent à grossir année après année. Je vise personnellement d’avoir minimalement 10 sources de revenus et travail à faire en sorte qu’au moins 3 d’entres elles soient suffisantes pour me faire vivre. Sans nécessairement essayer d’atteindre ce que je vise ou de vous limiter à ce que je vise, parce qu’il est possible de le voir des deux côtés, réfléchissez à comment vous pourriez créer de nouvelles sources de revenus.